Vous êtes un accélérateur de startups ?

Non

Alors vous êtes un incubateur ?

Non, non plus !

Mais vous faites quoi alors bord** ?

On est opérateur de programmes d’accélération. Ça veut dire qu’on crée des accélérateurs de startups sur-mesure pour le compte de grandes entreprises

Et concrètement ?

On conçoit l’accélérateur, on sélectionne les startups, on anime le dispositif et on fait en sorte que tout le monde travaille ensemble. L’idée c’est de créer du lien entre des grands groupes et des startups pendant une période d’accélération. Nous là-dedans, on coache les startups et on s’assure qu’elles communiquent avec les bonnes personnes dans les grands groupes. En d’autres termes, nous nous positionnons comme un “tiers de confiance” entre les startups et les entreprises en veillant au bon respect des enjeux et intérêts de chacun.

C’est tout ?

Ah non pardon, nous intervenons aussi auprès des territoires pour les aider à renforcer leur dynamisme et leur attractivité avec la mise en place de dispositifs de pré-accélération. Ces dispositifs sont à destination des startups qui en sont au tout début de leur aventure.

J’ai quand même vachement envie d’être accéléré par les équipes de Startup Palace, comment faire ?

Il suffit de postuler aux accélérateurs que nous animons ! Surveillez les appels à projets des accélérateurs que nous opérons, il y a du choix et vous devriez trouver votre bonheur. Pour en citer quelques uns :
French Assurtech
OFF7
La Cabine
MIAM

Il y en a pour tous les niveaux de maturité, n’hésitez pas à vous renseigner.

Vous faites toujours de l’hébergement de startups et entreprises innovantes ?

Non, nous avons arrêté. S’il s’agissait de notre toute première activité, nous avons créé une structure dédiée à l’hébergement avec Le Palace. Il s’agit d’une plateforme d’innovation située en plein coeur de Nantes et qui réunit sous le même toit des startups, des équipes innovation de grandes entreprises, des accélérateurs, des écoles et des investisseurs. Si vous cherchez un lieu pour vous installer, vous domicilier ou organiser un événement c’est à cette structure que vous devez vous adresser. 

J’aimerais collaborer avec un grand groupe avec lequel vous ne travaillez pas encore. Vous pouvez m’aider ?

Évidemment ! D’ailleurs, notre vision est de faire en sorte que ce soit les startups qui proposent aux grands groupes de se faire accompagner par Startup Palace pour mener à bien cette collaboration. D’expérience, les grands groupes sont plus réceptifs et réactifs aux demandes de collaboration si les startups proposent un cadre un minimum structuré. C’est-à-dire avec des objectifs, une vision concrète du modèle d’accompagnement et les moyens à mettre en oeuvre. Startup Palace peut vous accompagner à définir les contours de cette collaboration et porter cet accompagnement pour le mener à bien.

Je peux quand même vous envoyer un email ?

Non seulement ça ne fait pas de mal de recevoir un peu d’amour, mais en plus de ça, nous sommes de bon conseil pour vous aiguiller vers l’un de nos accélérateurs ! Si vous avez besoin d’une information : roomservice@startup-palace.com.

C’est noté 😘