Frame 51

Startup Palace porte le programme d’accélération de Facebook dans le Grand Ouest

Sans fausse modestie aucune, nous sommes vraiment très honorés que Facebook nous ait choisis comme partenaire pour porter leur programme d’accélération de startups dans le Grand Ouest, le bien nommé : Startup Garage Grand Ouest ! Voici quelques détails sur le programme.

Créé en 2017, Startup Garage Paris est un programme d’accompagnement de startups porté par Facebook, qui s’implante aujourd’hui localement en Grand Ouest, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Occitanie. Pour porter ces programmes, Facebook a choisi de s’appuyer sur des partenaires régionaux : WeSprint pour Startup Garage Occitanie, Marseille Innovation pour Startup Garage PACA et, vous l’aurez compris, Startup Palace pour Startup Garage Grand Ouest.

Un dispositif intensif et complet

Pendant 6 mois, 20 startups issues de ces trois régions seront accompagnées par Facebook et ses partenaires Startup Palace, WeSprint, et Marseille Innovation, pour se professionnaliser et développer leur entreprise. En tant que partenaire régional, c’est nous qui auront aussi la charge de sélectionner les startups qui intégreront les programmes.

L’accompagnement inclura :

  • La participation aux ateliers de formation du Startup Garage à Paris
  • Des conseils sur-mesure fournis à distance par des experts de Facebook
  • La participation au programme “Privacy by Design” du Startup Garage
  • L’accès à la communauté Startup Garage (événements, groupes de partage, etc.)
  • L’accès à Station F à Paris

« Le Startup Garage de Facebook est un succès : depuis son inauguration début 2017, ce sont déjà 22 startups accompagnées et de nombreuses success stories, en France et à l’international. Nous sommes ravis de donner une nouvelle dimension locale à ce programme. Nos régions ont du talent, et nos partenaires peuvent s’appuyer sur le Startup Garage pour continuer à faire grandir les startups prometteuses de leur territoire ! »

Caroline Matte, Responsable du Startup Garage de Facebook

Appel à candidatures

Pour participer au Startup Garage Grand Ouest, les startups ont jusqu’au 20 février pour postuler avec un début de programme prévu pour début avril 2019. Startup Garage Grand Ouest accueillera des startups qui innovent dans l’économie de la donnée et dans l’Intelligence Artificielle. Côté sélection, les critères sont les suivants :

  • Des startups avec une solution déjà présente sur le marché
  • Des équipes complémentaires combinant des expertises techniques et commerciales
  • Des startups qui souhaitent participer à la vie de la communauté Startup Garage
  • Un produit ou service fondé sur l’utilisation de données personnelles
  • Un financement suffisant pour un minimum de 12 mois
  • Une équipe opérant en France