Startup Palace – partenaire du Village Francophone !

[Dans cet article, on vous explique ce qu’est le Village Francophone et on vous présente quelques tendances que l’on a pu identifier dans le secteur de la foodtech. Eh oui, il y a tout ça au programme !]

Certains d’entre vous ont peut-être vu passer l’information sur LinkedIn (ou sinon l’ont découvert il y a quelques instants dans le titre de cet article 🙃) : Startup Palace est officiellement partenaire du Village Francophone.

210107114747_logo-village-francophon-violete-02_300x0

… Le quoi ?

Le Village Francophone, en quelques mots, c’est une chouette initiative menée par Marc Lionel Gatto (coucou Marc Lionel ! 👋🏻) qui rassemble des entrepreneurs, des investisseurs, des grands groupes et des médias francophones engagés dans la création de corridors directs d’accélération et d’attractivité de champions technologiques entre territoires. Tout un programme me direz-vous !

Concrètement, l’idée est d’organiser lors de grands évènements mondiaux (comme par exemple le CES dernièrement) des points de convergence physiques ou digitaux entre les membres de l’alliance et générer tout au long de l’année des projets 100% opérationnels et 200% business pour les territoires et leurs entreprises et de développer des projets d’intelligence collective.

À l’occasion de la dernière édition du CES, Marc-Lionel a rassemblé du 12 au 14 janvier derniers toutes les délégations de l’alliance (santé, sport, foodtech…) pour un évènement phygital avec pitch de startups (francophones et anglophones), intervention d’experts venus des 4 coins du monde et de super chroniqueurs venus présenter les grandes tendances marché autour de la ville, de l’entreprise du futur, de la santé ou encore de l’éducation.

D’ailleurs cette année, Mathieu Le Gac (CEO de Startup Palace, pour ceux qui n’auraient pas suivi (on vous voit ! 👀 )) est intervenu comme (un grand chef) grand chroniqueur pour apporter sa vision sur les grandes tendances de la foodtech, un secteur qui nous tient (très) très à cœur chez Startup Palace. 

Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons récemment lancé MIAM, un accélérateur…dédié à la foodtech (ah ben tiens !) en partenariat avec les industriels Sodebo et Brioches Fonteneau (et évidemment, on en est super fiers !).

Si vous aussi les sujets foodtech vous passionnent mais que malheureusement vous avez manqué la chronique de Mathieu à l’occasion du Village Francophone,  voici le replay  (à partir de 1:54:00 si vous voulez spécifiquement voir la chronique Foodtech de Mathieu) !

Et parce qu’on est un peu foufous chez Startup Palace, vous trouverez ci-dessous une infographie qui reprend les super tendances mentionnées par Mathieu dans son intervention. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours, peut-être que l’on est passés à côté d’autres super tendances ! Dites-le nous !

Foodtech-ConvertImage (12

✍🏻 Article rédigé par Claire Caminati, Responsable Communication Startup Palace

Discutons-en ! Discutons-en ! Discutons-en !