PBTracks : on connait (enfin) le nom des 2 startups retenues pour la 1ère saison

Après deux mois de sourcing, une 20aine de candidatures reçues (de startups venant des 4 coins du monde), il était temps de trancher pour déterminer les 2 startups qui allaient officiellement faire partie de la première saison de l’accélérateur PBTracks et donc avoir la chance de cocréer avec Pitney Bowes, leader de la gestion de flux documentaires.
On vous révèle ici le nom de ces deux startups (qu’on trouve forcément géniales et qu’on a (super) hâte d’accompagner !

Vous vous en souvenez : en octobre dernier, nous avons officiellement lancé avec Pitney Bowes, l’appel à candidatures pour la toute première saison de l’accélérateur PBTracks.

Notre mission était claire : identifier 2 startups innovantes dans le secteur du colis, de la facturation, du service client et du paiement B2B avec lesquelles Pitney Bowes pourrait cocréer et continuer à se réinventer.

giphy (1)

Fin de l’appel à candidatures le 13 décembre ; organisation dans la foulée de call pour qualifier les candidatures reçues et déterminer le potentiel de synergies avec Pitney Bowes ; présentation à l’équipe de Pitney Bowes d’une 15aine de startups pertinentes ; nouveaux calls de qualification menés cette fois par les équipes de Pitney Bowes, y compris Yves Coué, Responsable France de Pitney Bowes.

Le 19 janvier dernier, 7 startups, parmi toutes les candidatures reçues, ont été invitées à pitcher devant le (grand) jury de PBTracks à l’occasion du Selection Day.

Pas facile de choisir devant la qualité des pitchs et la pertinence des réponses proposées lors de la session de questions-réponses en direct avec le jury… mais il a fallu faire un choix !

Fin du suspense.

Les deux startups retenues pour faire partie de la première saison de l’accélérateur PBTracks sont :

Capture d’écran 2021-02-04 à 17.38.09

On vous en dit un peu plus sur ces deux startups (parce que sinon ce blog post n’a aucun intérêt) :

Hipli a développé un emballage réutilisable que le client des sites e-commerce peut renvoyer facilement par la Poste. Au-delà du produit, c’est tout un service circulaire, maîtrisé de bout en bout, et pensé pour minimiser l’impact du colis sur la planète. Un colis Hipli réutilisé 100 fois, c’est 25kg de déchets évités. En effet, tous les colis ont un impact négatif sur l’environnement mais avec Hipli, c’est encore moins d’impact dès la seconde utilisation. (Retrouvez Hipli sur LinkedIn ICI)

Créé en 2016 par 4 entrepreneurs chevronnés (Jean-Baptiste Pondevy, Dominique Chabot, Alice Calvez, et Vincent Roux) O°Code conçoit et commercialise des technologies d’identification, de traçabilité et de protection numérique des biens, des documents et des personnes pour permettre une authentification irréfutable, une traçabilité collaborative et la protection des données personnelles associées. Ses solutions sont déployées chez des clients comme la SNCF, du Ministère de la Transition Écologique, de Manufacture Française du Cycle (Intersport), ou encore de l’Imprimerie Nationale pour, entre autres, lutter contre la fraude documentaire, l’usurpation d’identité, ou encore l’identification et la traçabilité des biens.

Et maintenant ?

Pas le temps de chômer pour Hipli et O°Code puisque le programme démarre pour elles dès le 2 février avec deux jours de bootcamp pendant desquels les experts de Startup Palace vont faire une sorte d’audit de leur communication, produit, etc., pour ensuite leur proposer un programme avec des ateliers vraiment sur mesure.

Eh oui, chez Startup Palace, on ne fait pas les choses à moitié !

A très vite avec des nouvelles du programme et des deux startups accélérées !

giphy (2)

✍🏻 Article rédigé par Claire Caminati, Responsable Communication Startup Palace

Discutons-en ! Discutons-en ! Discutons-en !