Meet the staff #11 : Ahmed Hosny

Portrait d’Ahmed, la première recrue masculine du bureau parisien !

✍🏻Propos recueillis par Claire CAMINATI FARBER, Responsable communication Startup Palace

Après Maëva (ici), c’est au tour d’Ahmed (le seul homme du bureau parisien, c’est pas n’importe qui !) d’avoir son portrait sur le blog de Startup Palace. Et sans plus tarder…

☀️ Nouvelle recrue Startup Palace, veuillez décliner votre identité, SVP ?

Holà, Moi c’est Ahmed Hosny et je suis né le 14 août 2000 au Caire en Égypte.

Depuis le premier jour, je suis un amoureux d’aventures, et c’est la raison pour laquelle après mes études secondaires, j’ai décidé de quitter l’Égypte pour commencer un nouveau chapitre ici en France, à Lyon (meilleure ville française 😉).

Après une Licence en économie et gestion de l’université Lumières Lyon 2, j’ai poursuivi mes études dans le management de l’innovation et l’entrepreneuriat à l’école IRIIG.

1684934166027

☀️ Quelles sont tes missions chez Startup Palace ?

Ma mission principale chez Startup Palace consiste à développer le portefeuille des clients de Startup Palace à l’échelle Européenne.

☀️ Pourquoi avoir postulé chez Startup Palace ?

Travailler au cœur de l’écosystème des startups était quelque chose que je voulais faire, et Startup Palace répond à cette envie.

☀️ Qu’est-ce qui te stimule et t’enthousiasme au quotidien chez Startup Palace ?

Travailler constamment avec des startups innovantes dans différentes verticales en cherchant des solutions pour ouvrir la porte de l’expansion européenne pour ces startups est une des raisons qui me stimule et m’enthousiasme chaque jour pour aller au travail.

☀️ Un rapport d’étonnement depuis ton arrivée chez Startup Palace ?

Tout d’abord, quel honneur d’être le premier homme à mettre les pieds dans le bureau parisien ! L’accueil de l’équipe était chaleureux dès le premier jour, une très belle ambiance d’équipe.

J’ai également compris le niveau d’autonomie et de confiance qu’ils m’ont accordé dès le premier jour, alors ce n’est pas un job pour tout le monde, il faut être flexible et réactif, et tu pourras t’épanouir facilement.

☀️ Comment présentes-tu Startup Palace autour de toi ?

Alors présenter Startup Palace n’est pas une mince affaire. Je commence toujours par dire que Startup Palace est un opérateur d’accélérateurs de startups pour les grands groupes dans différentes verticales », mais souvent ce n’est pas très compréhensible… Et alors je termine par : “on accompagne les startups 😅”.

☀️ 3 mots pour décrire Startup Palace ?

  • Aventure
  • Flexibilité
  • Challenge

☀️ Quels sont tes principaux challenges avec l’association européenne ?

Tout d’abord, identifier les acteurs de l’écosystème européen qui partagent nos mêmes objectifs, car nous savons que nous ne pouvons pas le faire seuls.

Ensuite, nous établirons notre terrain de jeu et nos objectifs à court terme (comme l’événement 100 Startups FinTech Europe qui se tiendra à Valence en 2024), ce qui nous aidera par la suite à atteindre nos objectifs sur le long terme.

☀️ Si tu devais te décrire en 3 mots, tu dirais quoi ?

Flexible, créatif et drôle ! 🤡

☀️ L’appli qui ne te quitte pas ?

Youtube !

☀️ Un entrepreneur qui t’inspire ?

Muhammad Yunus

☀️ Ta musique du moment ?

Du Jazz 🎷  At Last – Etta James

☀️ Monter une boite, un projet qui pourrait te tenter ?

Oui ! J’aimerais bien monter une boite internationale Franco-égyptienne, mais je n’ai pas encore l’idée en tête. 🤯

☀️ Un mot à faire passer à l’équipe de Startup Palace ?

Mercredi, c’est Birk 😇! 🩴

Discutons-en ! Discutons-en ! Discutons-en !