mathieu

Mathieu Le Gac reprend les rênes de Startup Palace

Après avoir co-fondé Startup Palace il y a trois ans, Mathieu en devient aujourd’hui le CEO (comme on dit dans le jargon). Un nouveau boss dont l’implication n’a d’égal que sa discrétion. L’occasion pour nous de vous en dire un peu plus sur lui.

Côté, parcours, Mathieu est ingénieur de formation et diplômé des Arts et Métiers (ICAM). Il crée l’agence web “Escale“ en sortie d’école en 2010 sans passer par la case “petits boulots”. Il devient ensuite membre fondateur de Startup Palace en 2015. Aujourd’hui, il coordonne les équipes de production et pilote l’ensemble des programmes d’accélération opérés par Startup Palace. Maintenant que les présentations formelles sont effectuées, il est grand temps de passer à des informations plus “confidentielles”. Parce que c’est important. Et que le parcours de Mathieu est jonché de “fun-facts” qu’on ne rechigne jamais à partager. On en a donc sélectionné trois.

#1 Coder pour échapper aux burgers

Mathieu a commencé à écrire du code au millénaire dernier (1999 quoi) et s’est mis à exploiter ces compétences pour financer sa vie estudiantine sans avoir à passer par la case MacDo. Encore au Lycée et à l’époque où les CMS étaient une douce utopie, il développa un premier site e-commerce. Il accompagnera cette entreprise de 0 à 1M€ de CA, notamment en développant une solution logiciel d’optimisation des coûts de transport. Exactement à la même époque où certains d’entre nous essayaient de terminer péniblement le premier niveau de Tomb Raider ou révisaient assidûment leurs cours pour avoir le bac.

#2 Certains l’appellent Mateo El Gaco…

Rien à voir avec un double maléfique italien ou espagnol, c’est le pseudonyme que Mathieu emprunte pour officier en tant que DJ. L’histoire aurait pu en rester là, mais il a aussi co-créé l’association House2Couette qui organise les Goutez Électronique dans le cadre du Voyage à Nantes. Il lui arrive donc encore de passer derrière les platines pour l’occasion.

#3 … Ou capitaine Le Gac

“Capitaine” parce que Mathieu sait piloter des avions. Tout simplement. C’est un pari sur l’avenir, ce sera probablement super utile professionnellement quand on aura besoin de se déplacer pour opérer un accélérateur à l’étranger. Et fun fact dans le fun fact, Mathieu a obtenu son brevet de pilote avant d’obtenir son permis de conduire.

Pour voir Mathieu à l’oeuvre en train de Chief-Executive-Officeriser dans le cadre de programmes d’accélération, c’est par ici : Contacter

Discutons-en ! Discutons-en ! Discutons-en !