Frame 93

Lancement de la quatrième saison d’OFF7, l’accélérateur du groupe Ouest-France

Après une phase de sélection avec pour maître mot « synergie » couplée à un processus passé intégralement en ligne, 5 startups ont été retenues pour la quatrième édition d’OFF7, l’accélérateur du groupe Ouest-France. La semaine prochaine, elles vont entamer leur programme d’accélération par un bootcamp de 2 jours au Palace à Nantes.

Startup Palace est fier d’opérer ce programme depuis sa création en 2016.

Des synergies fortes entre les startups et le Groupe Ouest-France

Cette année, le cadre de collaboration entre le groupe Ouest-France et les startups a été défini autour de quatre axes de travail prioritaires : la technologie au service des métiers, les innovations publicitaires, les contenus et les services de proximité.

Suivant cette logique d’alignement d’intérêts et de sujets, voici les 5 startups sélectionnées pour la saison 4 :

  • Qwarry : première plateforme de ciblage sémantique cookie-less en temps réel. Ils développent une intelligence sémantique capable de comprendre entièrement le contexte éditorial d’une page web et des sentiments associés.
off7xqwarry
  • Switchy : suite d’outils d’engagement pour les communautés des marques autour d’une technologie d’URL intelligente : smartpage / call to action / retargeting multicanal.
off7xswitchy
  • Seemantik : réunit en un seul endroit : contenus médias et opinions des Français grâce à l’IA pour permettre aux décideurs de prendre de meilleures décisions.
off7xseemantik
  • Logora : réseau social de débat à destination des médias.Il remplace les espaces de commentaires par des espaces de débats ludifiés, mettant en avant les contributions sourcées et les débatteurs jugés les plus pertinents.
off7xlogora
  • ADN.ai : solution innovante permettant aux marques d’interagir et de converser avec l’utilisateur directement dans le format publicitaire sur le site média.
off7xadnai

Cette quatrième édition confirme également l’attractivité du dispositif et sa capacité à rayonner en dehors de la zone couverte par les 52 éditions du journal puisque 4 des 5 startups sélectionnées n’en sont pas originaires.

Plus d’infos sur le Batch 4 en suivant le compte Twitter d’OFF7