French Assurtech : découvrez les startups qui intègrent la première édition de l’accélérateur
Actualités de nos accélérateursLe 25 avril 2018, les membres fondateurs de l’accélérateur French Assurtech se sont réunis à Niort pour sélectionner les startups qui intégreront la première édition parmi les 13 candidatures retenues.
French Assurtech est un accélérateur qui fédère des entreprises leaders des assurances mutualistes (Groupama, IMA, Maaf Groupe Covea, Macif, Maif), la Communauté d’Agglomération Niortaise ainsi que le Medef Deux-Sèvres. Une initiative inédite qui a fait un nouveau pas dans sa concrétisation avec la tenue du jury final qui avait la lourde responsabilité de sélectionner les startups qui intégreront la première édition de French Assurtech.
Sans créer plus de suspense voici les cinq startups sélectionnées.
Coorganiz
Coorganiz développe au début de son activité une application mobile facilitant l’organisation d’une famille (classique, recomposée, personne fragilisée …), en partageant les informations du quotidien de façon structurée (partage des RDVs, documents, TODO, … ). La solution prend désormais une nouvelle dimension pour répondre à des besoins liés à l’organisation des personnes “aidantes” qui s’occupent de personnes fragilisées.
Lucine
Lucine développe un système de reconnaissance faciale qui permet de mesurer et d’évaluer la douleur d’un patient, dans l’objectif de le soulager grâce à une série de soins adaptés à son environnement technologique. En combinant des données historiques et des données temps réel récoltées de manière passive via les outils connectés à disposition du patient, Lucine propose une structuration de données capable d’établir avec précision le profil médical, social, psychologique et émotionnel de chaque utilisateur.
Fotonower
Fotonower développe un service d’analyse de photos basé sur du machine learning. Ils ont entraîné leurs algorithmes dans l’automobile, à partir de photos de véhicules accidentés afin de pouvoir faciliter l’estimation des dégâts. Ce diagnostic à distance couplé à l’obtention des devis permet de baisser les coûts des services d’expertise. L’objectif est d’intégrer ces algorithmes sur une plateforme, pour ensuite faire de l’apprentissage supervisé.
InSitio
InSitio développe une plateforme de gestion locative en ligne qui a pour ambition de simplifier la vie des propriétaires bailleurs qui gèrent eux-même leurs biens en location. Concrètement, bailleur et locataires disposent d’un espace en ligne qui participe à cadrer la location et à faciliter les interactions.
Testamento
Testamento propose une plateforme permettant aux particuliers d’être sensibilisés aux règles et usages de transmission de patrimoine, et de concevoir un plan d’action en fonction de leur profil avec les différents acteurs du monde de l’assurance. La mission de Testamento est de démocratiser la protection des personnes et apporter de la sérénité en sécurisant les volontés et la transmission de patrimoine en développant une plateforme complète en ligne de planification successorale.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces startups, les synergies qu’elles envisagent avec les membres fondateurs de French Assurtech et leurs motivations ? Alors surveillez bien nos publications !
Vous souhaitez mettre en place une démarche similaire et en connaître les moindre subtilités ? Contactez directement Mathieu et Florian !