illu-headband

Et c’est parti pour le le lancement de MIAM, l’accélérateur de la foodtech.

Vous le savez, chez Startup Palace, notre mission au quotidien est notamment d’opérer des accélérateurs de startups pour le compte de Corporates pour faire en sorte que les ETI et les grandes entreprises comprennent le langage des startups et inversement. In fine, nous œuvrons minutieusement pour que  ces entreprises et startups puissent collaborer intelligemment ensemble et adresser des challenges stratégiques communs.

Aussi, au nom de toute l’équipe Startup Palace, je suis fier de vous annoncer aujourd’hui que nous sommes à l’initiative de MIAM, l’accélérateur de la foodtech, lancé en partenariat avec Sodebo et Brioches Fonteneau. Enfin il est là : encore un un projet mûrement réfléchi et qui nous fait vraiment vibrer chez Startup Palace ! Quelle fierté de travailler aux côtés de ces deux industriels au service de l’alimentation de demain !

L’idée derrière MIAM est de relever ensemble le défi du Mieux Manger et d’adresser des problématiques clés de l’industrie agroalimentaire à savoir : “Quels emballages comme alternative au plastique ?”, « Comment produire tout en respectant l’environnement ? », « Comment aider le consommateur à mieux manger ? » ou encore , « Comment remplir nos assiettes en 2050 ? ». Le champ d’action est large, vous en conviendrez.

Plus concrètement, 4 grands challenges seront avec MIAM, avec un focus tout particulier sur le premier d’entre eux :

Les emballages (emballages de demain, matériaux alternatifs au plastique, conservation des aliments, recyclage des emballages, etc.), ✅
Les nouveaux ingrédients (nouveaux ingrédients naturels à portée technologique, revalorisation des produits locaux, protéines végétales, éco-conception…),
Les nouvelles formes de distribution (personnalisation de la distribution, accessibilité des produits, nouveaux modes de transport et logistique…),
Communication & traçabilité (proximité avec les consommateurs, personnalisation des communications, traçabilité des ingrédients et des produits…).

Aussi, pour la première saison nous sommes à la recherche de 2 startups innovantes du secteur de la foodtech qui sont prêtes à relever le défi du Mieux Manger en étroite collaboration avec les partenaires de MIAM, Sodebo et Brioches Fonteneau.
L’appel à candidatures est désormais ouvert (depuis la semaine dernière !). Les startups de la foodtech qui pensent avoir des synergies avec les partenaires de MIAM ont jusqu’au 3 janvier prochain pour postuler. (Et pas un jour de plus !)

Toutes les informations à connaître sur le programme sont sur le site de MIAM.

Vous pensez que MIAM est fait pour vous, mais vous avez encore quelques doutes ? Tout d’abord, sachez que le programme d’accélération de MIAM s’adresse uniquement à des startups qui ont déjà une solution testée, une équipe ainsi qu’un début de traction. C’est votre cas ? Alors n’hésitez pas à postuler.
Si ce n’est pas votre cas, patience, peut-être que nous lancerons prochainement un accélérateur qui vous correspondra. 🙃

✺ À quoi vous attendre si vous postulez et que vous êtes sélectionné(e) ? On vous conseille de bien vous reposer car vous allez suivre un programme riche mais intense où pendant 9 mois vous allez être challengé(e) au quotidien par des experts de l’écosystème sur votre proposition de valeur ou encore votre business model, via des points hebdomadaires, des ateliers collectifs (communication, growth hacking, leadership…), de l’accompagnement individuel ou encore des points de passage trimestriels. Et pour un accompagnement optimal pour cette première saison, nous nous sommes par ailleurs alliés à des partenaires spécialisés dans le secteur de la foodtech qui mettront eux aussi leurs expertises au profit des startups accélérées : Foodinnov (Leader Français en innovation et R&D alimentaire),  109 Conseils (spécialiste de l’idéation dans la food) ou encore l’agence de communication  Madame Columbo, spécialiste en communication et marketing agro-alimentaire.
Eh oui, tout ça rien que pour vous !

Mais le jeu en vaut la chandelle car rejoindre MIAM c’est l’occasion (unique) d’accélérer votre développement, de déployer vos solutions à (très) grande échelle auprès d’industriels comme Sodebo et Brioches Fonteneau !
D’ailleurs, a-t- on encore vraiment besoin de les présenter ? Sodebo, c’est : plus de 45 ans au service du goût, plus de 2600 collaborateurs… Brioches Fonteneau, c’est 43 ans d’expertise, 3 sites de production, 30 000 000 brioches par an…
Pour celles et ceux d’entre vous qui seraient intéressé(s) par le programme mais auraient quelques questions encore, sachez que nous avons prévu avec nos partenaires de venir à votre rencontre courant novembre pour vous présenter le programme en détails. Une première occasion de rencontrer les équipes de Sodebo et Brioches Fonteneau avec qui vous pourriez être amené(e) à travailler si vous rejoigniez le programme.
Plus d’informations à venir très vite sur le sujet pour que vous puissiez bloquer vos agendas et être de la partie (lien Eventbrite à venir très prochainement). 
🚀 Vous êtes intéressé(e) pour faire partie de la première promotion de MIAM et pensez avoir des synergies avec Sodebo et Brioches Fonteneau ? 🙂 Vous avez jusqu’au 3 janvier prochain pour postuler en ligne (ICI). Attention, seules 2 startups seront sélectionnées. Annonce des startups sélectionnées le 12 février prochain…
Pssst, MIAM est présent sur Twitter et LinkedIn, alors n’hésitez pas à suivre l’actualité du programme !
—–
💥 Vous êtes un acteur industriel dans le secteur de l’agro-alimentaire et êtes potentiellement intéressé pour rejoindre cette initiative aux côtés de Sodebo et Brioches Fonteneau ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en parler !

Discutons-en ! Discutons-en ! Discutons-en !

Là ici