1_fWgU7CDHhO1T0CI61CesUg

Démarrage d’OFF7, l’accélérateur du Groupe Ouest-France

Actualités de nos accélérateurs

Le 15 juillet dernier, les noms des 8 startups sélectionnées pour intégrer OFF7, l’accélérateur du Groupe Ouest-France ont été dévoilés au public.

Pour rappel les lauréats sont :

Skippair : Hébergée au Startup Palace depuis quelques mois, la startup d’origine parisienne a pour ambition de rendre les voyages en mer accessibles à tous, en permettant à des novices d’embarquer pour une croisière voilier avec un skipper professionnel.

Lire l’interview de Skippair dans Ouest-France Entreprises

Mediego : Startup rennaise, Mediego propose une solution de personnalisation de contenu en ligne qui permet d’identifier le profil des internautes et de leur recommander des produits ou services vraiment adaptés et ce dès la première visite d’un site.

Lire l’interview de Mediego dans Ouest-France Entreprises

Vendre.com : Ce site de petites annonces permet de vendre et d’acheter des biens d’occasion sans se déplacer et sans avoir à gérer les soucis de logistiques inhérents. Le service s’occupe de gérer et de sécuriser la transaction, l’expédition et la livraison à la place du vendeur.

Lire l’interview de Vendre.com dans Ouest-France Entreprises

Score n’co : Originaires de Vannes, les fondateurs de Score n’co ont posé leurs valises au Startup Palace au début de l’année 2016. Score n’co est un site communautaire qui permet de retrouver tous les résultats de tous les sports en direct.

Lire l’interview de Scorenco dans Ouest-France Entreprises

Kadran : La startup propose un système d’enchères qualifiées pour la promotion immobilière. Via un système de mise en relation par des enchères, Kadran permet de vendre son bien immobilier.

Lire l’interview de Kadran dans Ouest-France Entreprises

Swarmbird : Leur mission est d’optimiser la couverture live de vos événements sur le réseau social twitter. Principalement à destinations des médias et de l’événementiel, Swarmbird vous permet à travers une plateforme web, de gérer des livetweets en muti-contributeurs même si ceux-ci non pas de compteTwitter.

Lire l’interview de Swarmbird dans Ouest-France Entreprises

Leankr : Basée à Rennes depuis 2015, l’équipe de Leankr se charge de connecter et de proposer de nouveaux contenus, avec des services interactifs en lien avec les programmes télés. Par le biais d’un système de recommandations, la startup propose un contenu enrichi et pertinent aux téléspectateurs.

Lire l’interview de Leankr dans Ouest-France Entreprises

Anona : Tout droit venue d’Annecy, la startup Anona permet d’effectuer un don à une association simplement en regardant une publicité pendant 30 secondes. Ce concept de publicité solidaire se veut non intrusif, car l’internaute décide à quel moment il veut regarder la publicité.

Lire l’interview d’Anona dans Ouest-France Entreprises

Image for post
Thème du premier workshop : le Business Model

Seulement quelques jours après l’annonce officielle des startups sélectionnées, c’est déjà l’heure du premier workshop OFF7.

Le mercredi 20 juillet dernier à Rennes, les équipes du Startup Palace ont réuni, dans les locaux de Ouest-France, les startups choisies et leurs parrains (des membres de différents services de Ouest-France : pôle mer, immobilier, digital…). Leur rôle ? Accompagner les startups et identifier avec eux les synergies et les actions possibles avec le Groupe et accélérer leur mise en place. L’attribution d’un interlocuteur dédié permettra aux startups de travailler en étroite collaboration avec Ouest-France, entouré par les équipes du Startup Palace, qui veilleront au bon déroulement des évènements et qui animeront pendant les 12 mois du programme différents workshops, quick win et big boards afin de faire grandir et mûrir les projets.

Image for post

Pour cette première journée, la thématique du workshop était le Business Model. L’objectif : adopter un langage commun en réalisant le Business Model de sa startup mais également celui de l’entité d’origine de son parrain. Après quelques rappels théoriques, tous les participants se sont lancés dans la pratique avec pour outil le Business Model Canvas.

Armés de leurs post-its, les participants ont tour à tour pu confronter leurs projets et leurs visions pour initier de nouvelles réflexions sur les modèles économiques de chacun.

Cette journée a également permis à toutes les équipes d’apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître leurs parrains de l’aventure. Comme l’affirme Jade Sauzet, cofondatrice de vendre.com « cette journée nous a permis de tous nous rencontrer et de bien comprendre l’activité de notre parrain. On a pu échanger sur notre projet et identifier des débuts de synergies. »

Pour Arantxa Manterola, responsable du site Ouest-France Immobilier et marraine de Kadran , le bilan de cette journée est très positif « On découvre de nouveaux projets, ça confronte des Business Models qui peuvent être anciens tels que les nôtres et des Business Models avec de nouvelles idées. Ça a également le mérite de pouvoir mettre en place un langage commun alors qu’on part de deux univers complètement différents et de pouvoir se comprendre. »

Image for post

Rendez-vous très bientôt pour découvrir la suite des projets d’OFF7, et pour suivre les startups qui s’installeront au Palace pour les prochains mois !

Image for post

Discutons-en ! Discutons-en ! Discutons-en !