Frame 51

Startup Garage Grand Ouest : découvrez les startups qui intégreront l’accélérateur de Facebook

Après plusieurs mois de sélection, Startup Garage by Facebook a dévoilé les 26 startups qui intégreront ses programmes à Paris, en Occitanie, en région PACA et dans le Grand Ouest.

Elles étaient plus d’une centaine à avoir postulé pour rejoindre la troisième édition de Startup Garage by Facebook, tous programmes confondus. Hasard du calendrier c’est ce mardi 26 mars que Facebook a dévoilé les 26 startups retenues. Parmi elles, 6 seront accompagnée le Grand Ouest.

Choisi par Facebook pour porter le programme Startup Garage Grand Ouest, c’est Startup Palace qui a coordonné la sélection des startups pour l’ouest de la France et qui les accompagnera pendant 6 mois.

À l’occasion du jury final de Startup Garage Grand Ouest, nous avions d’ailleurs évoqué les tenants et aboutissants du partenariat entre Facebook et Startup Palace, ainsi que les attentes des startups vis-à-vis du programme. Spoiler : toutes les startups interviewées dans cette vidéo ont été retenues !

Sans plus attendre, voici les 6 startups retenues pour Startup garage Grand Ouest :

Botnation est une plateforme de création de chatbot, simple, et puissante.

CaptainVet est une plateforme de services digitaux au service des vétérinaires, incluant le référencement Adwords, la prise de rendez-vous en ligne et la mesure de satisfaction.

Fraîchement sorti du giron de l’accélérateur French Assurtech, programme aussi opéré par Startup palace, Coorganiz remet le couvert pour une accélération cette fois-ci ciblée sur l’exploitation des données.

Coorganiz est une solution digitale d’organisation de la famille et des proches autour des situations de dépendance. Elle permet aux particuliers d’organiser facilement le quotidien des personnes dont elles ont la charge, en collaboration avec les proches et les professionnels.

Epsor rejoint Startup garage Grand Ouest après 5 mois passés dans l’accélérateur Opération Renard (également opéré par nos soins) et une levée de fonds de 1,3 millions d’euros fin 2018.

la startup offre une solution d’épargne salariale pour les employés entièrement gérée en ligne.

Tatou est une plateforme de gestion immobilière destinée aux gestionnaires de séjours de courte durée, les aidant à développer leur entreprise grâce à un ensemble d’outils d’automatisation, de multi-diffusion et de data visualisation.

Verteego est un développeur de solutions stratégiques d’intelligence artificielle pour organisations ambitieuses, souhaitant réinventer leurs façons de faire.

Si vous souhaitez découvrir l’intégralité des startups sélectionnées, rendez-vous sur le blog de Facebook France !