🔦 Lumière sur…Food Paradoxa avec StĂ©phane Brunerie

Rencontre avec Stéphane Brunerie, el Maestro de la Food, pour en savoir plus sur son nouveau projet.

✍️ Propos recueillis par Claire CAMINATI FARBER, Directrice communication Startup Palace & organisatrice Foodtech Festival

Il Ă©tait avec nous lors de la première Ă©dition du Foodtech Festival en tant que partenaire et speaker. On l’a retrouvĂ© Ă©galement lors de la 2e Ă©dition en octobre dernier, en tant que partenaire et cette fois-ci membre du jury du concours de startups. Lui, c’est StĂ©phane Brunerie. Si vous vous intĂ©ressez au secteur de la food, vous l’avez forcĂ©ment dĂ©jĂ  croisĂ© / avez vu passer ses publications sur LinkedIn / ĂŞtes abonnĂ©(e) Ă  sa newsletter… StĂ©phane, c’est un peu le maestro de la food. Sans plus tarder, je vous propose d’en savoir plus sur lui si vous ne le connaissez pas bien et sur son nouveau projet, Food Paradoxa.

🍝 Hello Stéphane, tu étais cette année encore à nos côtés pour le Foodtech Festival. Cette fois en tant que jury du concours de startups. Pourquoi était-ce important pour toi d’être présent lors de cet évènement ?

Sur mon sujet de prédilection, l’alimentation, je me nourris en continu de rencontres. En la matière, le Foodtech Festival y répond et en plus c’est à l’Ouest donc ça change !

🍝 Que retiens-tu de cette journée ?

Que l’alimentation, on n’a pas fini d’en parler !

🍝 Foodtech Festival #1 Vs Foodtech Festival #2 : quelles différences ? 

Partager la liste des présents est malin pour faciliter davantage les rencontres le jour J.

🍝 Foodtech Festival # 3, quelles améliorations possibles selon toi ?

Intégrer des représentants de l’amont agricole pour parler de façon plus large et plus complète de l’alimentation. 

🍝 Tu es à l’origine du Sens de l’Alimentation, de Stripfood et aujourd’hui aussi de Food Paradoxa, un projet monté avec Diane Leroy qu’on a eu l’occasion de croiser au Foodtech Festival également. Tu peux nous en dire plus ?

Food Paradoxa est le tout 1er cahier de tendances en mode workshop. Il a été pensé pour inspirer les marques de l’agroalimentaire. Concrètement, à travers un format d’1/2 journée ou une journée, il permet d’éclairer les lames de fond sociétales ainsi que les grandes tendances. Food Paradoxa permet également d’inspirer l’innovation, que ce soit en termes d’offres, de contenus ou encore d’activation. Nous avons voulu en faire un outil inspirant, mais très pragmatique avec beaucoup d’exemples concrets dans la food, mais pas que. 

🍝 À qui vous adressez-vous aujourd’hui avec Food Paradoxa ? 

Aux directions marketing, innovation, R&D et études, mais aussi aux comités de direction des entreprises de l’agroalimentaire. 

🍝 J’ai cru comprendre que le projet était relativement frais. Qui sont vos premiers clients ?

Nos clients sont des grands groupes de l’agroalimentaire ou des TPE. Les participants sont souvent des équipes marketing, R&D, études, mais parfois, c’est élargi aux équipes catégorie management, commerce, opérations ou encore achat.

🍝 Pourquoi avoir monté ce projet avec Diane. Et d’ailleurs, c’est qui Diane au juste ? Tu peux nous en dire un peu plus sur son expertise / ses expertises ?

Diane Leroy a tout comme moi 20 d’expĂ©rience dans l’agroalimentaire, mais de son cĂ´tĂ©, son parcours s’est fait en agence. Elle a accompagnĂ© des dizaines de grandes marques françaises et internationales. Mentor pour des startups, mais aussi coach professionnelle, elle a crĂ©Ă© comme moi son cabinet de conseil en innovation et marketing. Ă€ l’origine, nous nous sommes rencontrĂ© au Salon International de l’Agriculture. Rapidement, nous avons imaginĂ© crĂ©er quelque chose ensemble. Nous partageons des origines paysannes communes ainsi qu’une vision partagĂ©e de la place de notre alimentation au sein de notre sociĂ©tĂ©. Mais nous sommes aussi très complĂ©mentaires en termes d’expĂ©riences, de compĂ©tences et aussi de sensibilitĂ©s. Et surtout, nous adorons travailler ensemble.

unnamed

🍝 En quoi Food Paradoxa est complémentaire de tes activités principales ?

Depuis un an et demi, j’accompagne des entreprises en innovation et marketing seul ou sous la forme de coalitions avec d’autres experts comme avec Diane. Food Paradoxa est donc une offre complémentaire à mes activités. 

🍝 Un dernier mot ou une actualité forte à partager ?

Je vous donne rendez-vous sur www.stripfood.fr, mon média en ligne à destination des professionnels de la Food. J’y produis, avec mon réseau de contributeurs, un contenu destiné à éclairer et inspirer la transition alimentaire. Dans quelques semaines, un tout nouveau site va d’ailleurs voir le jour !



đź’Ą Pour en savoir plus :

Discutons-en ! Discutons-en ! Discutons-en !